
Face à la pandémie du Coronavirus, Le CIAS Corbières Méditerranée est plus que jamais engagé au côté des bénéficiaires. Nous retravaillons chaque jour nos protocoles et adaptons nos services en fonction des recommandations et surtout en fonction des besoins plus que jamais présents de nos bénéficiaires et de leurs familles.
Nous travaillons à répondre aux nouveaux besoins particuliers à la situation, tout en étant le plus efficace possible pour la santé et la sécurité des bénéficiaires, de leurs familles, et des agents de notre service, par la mise en place de nouveaux protocoles d’hygiène, de renforcement des gestes « barrière » et de restriction de certaines activités non essentielles en tant que crise sanitaire.
En ce qui concerne l’entretien du logement, un service minimum a été maintenu pour nos aides à domicile afin d’éviter l’isolement de certains bénéficiaires.
Le transport accompagné ne répond qu’au trajet d’urgence.
La société de portage qui livre les repas à domicile a modifié ses jours de livraison :
le repas du lundi livré le lundi, les repas de mardi et mercredi livrés le mardi, le mercredi pas de livraison, les repas de jeudi et vendredi livrés le jeudi et les repas de samedi et dimanche livrés le vendredi.
Les bénéficiaires qui souhaitent obtenir le portage de repas peuvent s’inscrire auprès du CIAS
tél 04.68.48.71.30
Pour les soins d’hygiène et de confort et d’aide aux repas ils sont assurés par l’équipe des auxiliaires de Vie.
Un service administratif avec ajout d’astreintes a été mis en place afin de répondre aux besoins des bénéficiaires mais également pour épauler le personnel intervenant à domicile.
Des réunions de crise et des réajustements quotidiens sont réalisés par l’équipe encadrante du CIAS
pour toujours répondre au mieux aux besoins de la population des Communes du SIVOM Corbières Méditerranée.
Les prestations prioritaires restent à ce jour assurées : le Président, la Directrice et l’ensemble de l’équipe encadrante du CIAS tiennent à mettre en lumière et à remercier l’ensemble de son personnel pour leur engagement quotidien auprès des ainés de notre territoire et particulièrement dans cette crise sanitaire inédite.